Durée de la transition, type de régime politique, nombre de parti politique : voici ce que propose Dr Sékou Koureissy Condé.
Invité dans l'émission Comprendre l'Actualité avec les experts de la radio Sabari Fm 97.3 , l'ancien député de la 9e législature et président du parti Alliance pour le Renouveau National a balayé d'un revers de la main les accusations selon lesquelles, il aurait soutenu ouvertement le projet de 3e mandat du président de la république déchu
Invité dans l’émission Comprendre l’Actualité avec les experts de la radio Sabari Fm 97.3 , l’ancien député de la 9e législature et président du parti Alliance pour le Renouveau National a balayé d’un revers de la main les accusations selon lesquelles, il aurait soutenu ouvertement le projet de 3e mandat du président de la république déchu.
Dans un langage clair, le politique a signé qu’il n’a jamais soutenu ce projet et plus loin, qu’il a même écrit à son frère de renoncer à ce projet.
Avec ce changement de régime et pour une refondation de l’Etat, l’ancien ministre de la sécurité et ancien médiateur de la République propose que les partis politiques soient groupés dans trois blocs et que le système politique soit désormais un système parlementaire.
Pour ce qui est de la durée de la transition, le politique estime qu’il faut attendre d’abord que tous les organes de la transition soient en place et savoir les chantiers de la transition pour penser à la durée.
Sur la question de recyclage et de l’exclusion dans la charte de la transition de certains hauts dignitaires du régime déchu, De Sékou Koureissy Condé suggère que le CNRD corrige le tir car, pour lui, le pays a besoin de tous ses fils.
Fodé Bayo