Rentrée des classes 2021: les enseignants répondent à l’appel et les élèves boudent!
Officiellement, les élèves guinéens ont repris les chemins des concessions scolaires ce jeudi, 21 octobre 2021.

Officiellement, les élèves guinéens ont repris les chemins des concessions scolaires ce jeudi, 21 octobre 2021. Pour ce premier jour de la rentrée des classes, les encadreurs et enseignants ont tous répondu à l’appel à 07h00 dans presque toutes les écoles publiques du pays.
Des encadreurs qui ont d’ailleurs prodigué des sages conseils aux enseignants pour une année scolaire réussie et sans perturbation.
Toutefois, les élèves pourtant attendus ont, en majorité brillé par leurs absences dans les concessions scolaires. Une situation qui s’explique selon certains observateurs par la conjoncture économique qui frappe de plein fouet les guinéens. Le tout dans un contexte de changement de régime.
Alors que, d’autres estiment que le calendrier du ministère de l’éducation nationale d’ouvrir les classes au début du week-end en est pour quelque chose de cette rentrée morose.
En un mot comme en mille, cette rentrée des classes pour cette session 2021 suscite assez d’espoir chez les parents qui croient que les réformes annoncées lors des journées de réflexion seront appliquées à la lettre pour le grand bonheur des apprenants.
Fatoumata Doumabaya Condé