Société
Rentrée des classes 2021-2022: Michel Pépé Balamou et Kadiatou Bah se prononcent sur les conclusions de l’atelier préparatoire.
Pendant 96 heures, autorités, syndicats et partenaires du système éducatif ont analysé et formulé des recommandations pour l'amélioration du système d'apprentissage en République de Guinée.
Pendant 96 heures, autorités, syndicats et partenaires du système éducatif ont analysé et formulé des recommandations pour l’amélioration du système d’apprentissage en République de Guinée. Après ces journées de travaux, les syndicats de l’éducation ont tous adhéré à la philosophie du département de l’éducation en soutenant les réformes qui seront entreprises par les nouvelles autorités.
Ces syndicats ont aussi proposé que la manuel scolaire soit protégé et qu’une solution soit trouvée pour la sécurisation des notes.
Je vous propose de suivre successivement Michel Pépé Balamou secrétaire général du syndicat national de l’éducation et Kadiatou Bah secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.