Culture Sports

Ligue guinéenne de football professionnel: les précisions de Mathurin Bangoura sur le calendrier.

La ligue guinéenne de football professionnel va reprendre ses droits le samedi 31 octobre 2021 prochain dans les différents stade du pays. C’est la quintessence de la conférence de presse animée ce samedi par l’équipe dirigeante de cette ligue.

Après un report sine-die pour des raisons peu convaincantes, la ligue guinéenne de football professionnel décide de la reprise des hostilités entre les clubs élites du football guinéen. Mais cette fois-ci, le calendrier tient compte du programme de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde comme le précise Mathurin Bangoura.

 

Devant la réticence de certains présidents des clubs qui estiment que le délai de préparation de la reprise du championnat est trop court, le président de la ligue guinéenne de football professionnel évoque d’un calendrier stratégique.

Il noter qu’au cours de cette conférence de presse, Mathurin Bangoura a annoncé le paiement du reliquat de la subvention accordée aux clubs de la ligue 1 et ligue 2 respectivement 2 mille dollars pour les clubs de la ligue 1 et mille dollars pour les clubs de la ligue 2.

Abdoul Goudoussy Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page