Ossature du gouvernement de transition : les présidents des partis UPG et RRD réagissent.
Dans un décret lu sur les ondes des médias d'État dans la soirée de ce vendredi, 08 octobre, le président de la transition sur proposition du premier ministre Mohamed Beavogui, a dévoilé la structure de son nouveau gouvernement composé de 25 ministères et de deux secrétariats généraux.
Dans un décret lu sur les ondes des médias d’État dans la soirée de ce vendredi, 08 octobre, le président de la transition sur proposition du premier ministre Mohamed Beavogui, a dévoilé la structure de son nouveau gouvernement composé de 25 ministères et de deux secrétariats généraux. Comment les politiques réagissent à cette nomenclature ?
À peine nommé et installé dans ses fonctions du premier ministre de la transition, Mohamed Beavogui a dévoilé l’ossature du futur gouvernement guinéen. Désormais, les départements ministériels passent de 36 à 25 ministères et 2 secrétariats généraux. Pour le président de l’union pour le progrès de la Guinée, cette nomenclature du gouvernement rassure. Jacques Gbonimy.
Même si on ignore si ça sera exclusivement un gouvernement de technocrates ou un gouvernement d’union nationale, le président du parti UPG reste optimiste et invite que priorité soit accordée à la justice.
Une équipe de 27 est raisonnable pour cette transition parce que le pays traverse une conjoncture économique estime le président du RRD. Abdoulaye Kourouma
Désormais, les yeux des guinéens sont braqués vers le palais de la Colombe pour ainsi découvrir le visage des hommes et des femmes qui seront choisis pour cette mission exaltante.
Fodé BAYO