Rentrée scolaire et universitaire 2021 : les syndicats proposent une alternative pour éviter les grèves.
La rentrée des classes pré-universitaire et supérieur est annoncée respectivement pour le 21 octobre et le 01 novembre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.
La rentrée des classes pré-universitaire et supérieur est annoncée respectivement pour le 21 octobre et le 01 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Cette annonce enchante les structures syndicales de l’enseignement pré-universitaire et supérieur.
Après trois mois de vacances, les élèves et étudiants guinéens reprendront le chemin des écoles très bien tôt. Cette annonce des autorités en charge de l’éducation est vivement saluée par les syndicalistes de l’éducation guinéenne. Faya Alphonse Moundekeno est le porte-parole du Syndicat National de l’Education
Pour la réussite de l’année scolaire 2021 2022, le Syndicat national de l’éducation invite les autorités à prendre en compte les différentes primes des enseignants.
Du côté du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la date du 01 novembre pour la rentrée universitaire est salutaire. Lansana Yansané est porte-parole du SNAESUR.
Ce syndicat du supérieur reste convaincu que si les autorités respectent ses engagements vis-à-vis des enseignants que l’année scolaire ne connaîtra une aucune perturbation.
Place donc à nos intelligences et à nos sens élevés de responsabilité pour la réussite du calendrier scolaire de cette transition.
Fodé BAYO