Société

Journée mondiale des enseignants: les acteurs du système célèbrent timidement à Conakry.

L'Unesco a célébré ce mardi 05 octobre 2021, la journée mondiale des enseignants. Une occasion pour évaluer le travail des enseignants, leurs conditions de travail et de vie afin de formuler des recommandations idoines pour un meilleur exercice de leur métier au bénéfice des apprenants.

L’Unesco a célébré ce mardi 05 octobre 2021, la journée mondiale des enseignants. Une occasion pour évaluer le travail des enseignants, leurs conditions de travail et de vie afin de formuler des recommandations idoines pour un meilleur exercice de leur métier au bénéfice des apprenants.

En république de Guinée, cette journée est célébrée dans un contexte particulier avec la prise du pouvoir à un mois de l’ouverture des classes et la présence remarquée encore du coronavirus. Une double situation préjudiciable à cette ouverture des classes au grand dam des parents d’élèves et autres professionnels du système.

Cependant, des enseignants continuent de réclamer des meilleures conditions de travail à travers des syndicats plus que jamais divisés.

Reportage Fatou Dia.

JOURNEE ENSEIGNANTS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page