Aïd el-Kebir 2020: la société MTN offre des vivres à certains guinéens.

La société de téléphonie mobile MTN vient en aide aux fidèles musulmans à l’occasion de la fête de Tabaski. Elle a procédé à la remise de vivres aux imams et autres personnes nécessiteuses ce jeudi 29 juillet à Conakry et environs. Ce don de vivre est constitué de viandes et de grain de riz. C’est la directrice générale de MTN Momo qui a présidée la cérémonie de remise des dons. 

À quelques heures de la célébration de l’Aïd el-Kebir ou la fête du mouton, MTN Guinée a offert des vivres aux personnes nécessiteuses notamment les imams et les fidèles musulmans.

C’est la Mosquées sénégalaise sise à Kaloum qui a servi de départ pour cette randonnée de distribution.

La directrice de MTN mobile money a au nom du directeur général expliqué le but de ce geste humanitaire: »Dans le cadre de ses actions sociales, MTN Guinée a commencé depuis un moment la distribution des denrées alimentaires dans les mosquées de Conakry et à l’intérieur du pays. Nous sommes là pour pouvoir supporter ceux qui n’ont pas les moyens aujourd’hui en distribuant des denrées alimentaires pour les aider en cette période de fête de Tabaski pour qu’ils aient quelques choses sous la main qui les permettra de bien célébrer cette fête avec tous les musulmans. Dans le même cadre nous continuons à soutenir tous les démunis dans cette période de pandémie, » précise Aminata BERETE.

Après, na remise des denrées alimentaires s’est poursuivit dans d’autres mosquées du grand Conakry notamment à Kountia C B A et au quartier Cimentérie dans la commune de Maneah.

À Kountia, c’est la Mosquée Rahman la plus ancienne de la contrée qui a reçue la délégation de MTN. Au quartier Cimentérie c’est la mosquée Ibn Abi-talib qui a servi de cadre à la cérémonie.

Des gestes humanitaires et religieux hautement appréciés par les bénéficiaires. El hadj Ibrahima Sidibé conseil de sage du quartier Cimentérie et El Hadj Boubacar Diallo deuxième imam de la mosquée de C B A ont successivement salué ce geste.


« Depuis trois à quatre mois maintenant le Corona virus sévi dans notre pays, il a appauvri d’avantage les pauvres. Si MTN pense venir en aide aux imams, aux fidèles musulmans et aux déshérités je trouve que MTN a bien raison. MTN est présent auprès de la population. Ce que MTN a fait pour les croyants et les nécessiteux est une satisfaction pour nous. »

« Nous sommes très contents de la délégation de MTN Guinée. Nous les remercions beaucoup, nous prions Dieu pour vous. Nous prions Dieu qu’Il protège les travailleurs de MTN que la société MTN prospère en Guinée plus que ce qu’elle est aujourd’hui, » ont souhaité ces hommes de Dieu visiblement très satisfaits.


Partout, les imams et les populations riveraines se sont réjouis du don et ont promu de faire des prières pour le progrès et la prospérité de la société de téléphonie mobile MTN Guinée.

Emmanuel Boeboe BEAVOGUI 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.