Non classé

SADEN 2020: les 53 projets ont été sondés, place au travail du jury!

Les rideaux sont tombés ce vendredi 17 juillet 2020 sur les travaux d’audition des porteurs de projets visant à minimiser les effets de la COVID-19. Une initiative qui favorise l’émulation entre des jeunes entrepreneurs au nombre de 53 qui vont compétir dans six catégories pour qu’à la fin, deux soient retenus pour chacune des catégories.

Selon des organisateurs, chaque projet retenu va bénéficier de financement à hauteur de 100 millions de francs guinéens et un accompagnement technique de l’équipe de SADEN pour une période d’un an. Soit au total douze projets pour une enveloppe financière estimée à 1 milliard 200 millions de francs guinéens.

Pour ce qui est de cette dernier journée, il a été question de la catégorie technologie. Ils étaient une cinquantaine de jeunes à présenter des projets visant à faciliter le suivi et le traitement des malades surtout en cette période de COVID-19.

Au sortir des auditions, certains candidats ont exprimé leurs attentes.

 

Pour faciliter la présentation et la compréhension du contenu des différents projets, l’initiateur a fait accompagner chaque candidat d’un coach. Aguibou LY est l’un d’eux.

Au terme des auditions, les organisateurs ont apprécié les différents projets à leur juste valeur. Salématou SAKO est la Vice Présidente du SADEN.

Ce projet dénommé social entrepreneur-ship programme est une initiative du salon des entrepreneurs de Guinée en partenariat avec l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi et le programme de développement agricole intégré de Guinée. Il est financé par la banque mondiale et de la société financière internationale.

Toutefois, après le sondage des 53 projets, place au travail du jury pour un diagnostic complet sur la pertinence de chacun des projets. C’est à l’issu de ce travail minutieux que le jury dévoilera le nom des douze projets retenus pour cette année 2020.

Emmanuel Boeboe BEAVOGUI 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page