Élections présidentielles de 2020: les conditions de participation du bloc libéral!

La commission électorale nationale indépendante propose le 18 octobre 2020 pour le 1er tour de l’élection présidentielle. Et contrairement à certains partis de l’opposition qui envisagent de participer à cette consultation électorale même avec Alpha Condé, le Bloc Libéral de Dr Faya Millimono exclu toute possible candidature du président Alpha Condé dans la course vers le fauteuil présidentiel en 2020.

C’est du moins ce qu’à fait croire Lancinè Condé secrétaire fédéral du BL de la préfecture de Kankan dans un bref entretien accordé à notre correspondant basé à Kankan.

La première condition que pose le BL est la correction systématique et définitive du fichier électoral mais aussi et surtout connaitre la position du président actuel par rapport à la présidentielle de 2020. Car, pour ce parti, pas question que Alpha Condé ait un autre mandat.

 » Le BL écarte toute candidature du président Alpha Condé. D’ailleurs, c’est cette lutte qui est engagée du côté du fndc. Nous demandons simplement le départ du président parce qu’il n’est plus légitime« , exige le jeune politique représentant du parti de Dr Faya Millimono.

 

Parlant de la nouvelle Constitution, il insiste en disant que « la falsification de la loi fondamentale constitue un parjure. »

 

Lancinè Condé d’ajouter que le bureau fédéral du bloc libéral de Kankan assure et lance un appel solennel à l’endroit de ses militants et sympathisants à  » resserrer les rangs et d’être prêts pour la présidentielle, car Dr Faya Millimono est pratiquement la seule alternative pour le peuple de Guinée. Pour finir il faut rappeler que la région de Kankan répondra très massivement à la manifestation du fndc projetée pour le 20 juillet prochain.>>

 

Cheick Mamady Condé
Tel : 628 75 12 50

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.