Reprise des cours à Kankan: les chefs d’établissements se plaignent…

Les cours ont enfin effectivement repris ce lundi 29 juin 2020 dans presque tous les établissements publics et privés de la commune urbaine de kankan.

Ils sont nombreux les élèves et enseignants à reprendre le chemin des écoles ce lundi. Mais le constat reste amer partout car les administrateurs d’école se plaignent de l’absence de certains dispositifs sanitaires comme les thermoflashs, les bavettes et les kits de lavage de main.

C’est le cas au lycée almamy samory toure au quartier énergie comme le confirme son proviseur M.N’faly Sidibé : << comme vous le constatez nous avons obéi à la décision du chef de l’État en accueillant les élèves des classes d’examens. Ici à somory, le personnel pédagogique a répondu présent à l’appel,>>

 

Poursuivant, notre interlocuteur déplore << le manque des thermoflash permettant de prendre la température et jusqu’à date la dpe n’a pas mis à notre disposition des kits sanitaires.>>

Le même constat est fait à l’école primaire dabadou karamo Sidibé au quartier gare. M. Mamadi Camara directeur de cette institution élémentaire explique : << on a réaménagé le calendrier et l’emploi du temps, les élèves sont scindés à  25 par salle, 2 instituteurs s’occupent de chaque salle. Le port des bavettes ne peut pas être à l’instant obligatoire dans le sens que l’état guinéen n’a pas encore distribué les bavettes et de thermoflash. >> a-t-il souligné.

Depuis kankan, Cheick Mamady Condé pour africvisionguinee.com
Tel : 628 75 12 50

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.