Urgent-Revirement dans l’affaire edg kankan : les jeunes réclament un barrage hydroélectrique pour la région et menacent d’occuper les rues le 29 juin

Le mouvement des jeunes pour l’électrification de la haute Guinée ne pense pas baisser les bras et veut aller jusqu’au bout.


Visiblement engagé le mouvement réclame désormais l’implantation d’un barrage hydroélectrique, pour alimenter la ville de kankan ainsi que toute la haute Guinée.

Depuis la première manifestation de rue enregistrée en début de semaine les autorités locales ne parviennent pas à faire une proposition concrète suite à leur revendication.

 

En l’absence de cette proposition  les jeunes de mouvement menacent de descendre dans la rue le lundi prochain pour manifester.

C’est du moins ce qu’à fait savoir M. Ousmane Kaba président du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée à notre correspondant basé dans la région.

<< Nous menaçons de faire parler la rue encore une fois, si rien n’est fait. Cette deuxième manifestation est prévue pour le lundi 29 juin et quand celle-là commence on va plus s’arrêter sauf satisfaction de notre revendication. Il faut mentionner que cette fois-ci c’est toute la région de kankan qui est concernée, c’est-à-dire les 5 préfectures de la région. Nous allons tous sortir à la fois donc nous comptons faire un mouvement d’ensemble. Mais je vous assure que quand nous sortons maintenant on va plus s’arrêter. Je demande à toute la population de kankan à se mobiliser ce jour comme un seul homme et dire non à l’obscurité, non aux groupes électrogènes. Ce que nous voulons c’est un barrage hydroélectrique, kankan ne mérite t-il pas le courant, la haute Guinée n’a t-elle pas droit à l’électricité mais bien sûr que oui nous le méritons alors réclamons notre droit>>, a-t-il menacé.

Poursuivant M. Bakary Condé porte parole du dudit mouvement a dans la même optique signalé que :<< ce mouvement est loin d’être politique, d’ailleurs moi je ne connais pas l’UFDG, PADES, PEDN ni BL. Si je connais un politicien en Guinée ça serait bel et bien notre président le professeur alpha Condé. Donc on est pas politique, j’insiste la dessus notre mouvement est là simplement pour défendre la cause commune celle de doter la haute Guinée d’un barrage hydroélectrique.>> a-t-il renchérit.

Depuis kankan, kankan Cheick Mamady Condé pour africvisionguinee.com
Tel : 628 75 12 50

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.