Réouverture des classes : le DPE de Kankan en visite de terrain rassure!

A quelques jours de la reprise des cours, la direction préfectorale de l’éducation de Kankan lance une viste de terrain dans les établissements scolaires. Ceci, dans le souci de trouver solution à toute éventualité et rassurer les patents d’élèves des dispositions sanitaires prises.

 

Dans la matinée de ce mercredi 24 juin, notre correspondant a rencontré dans un lycée de la commune urbaine de Kankan, le directeur préfectoral de l’éducation alors en visite de terrain pour s’enquérir des réalités sur l’état des lieux des institutions d’enseignement qui doivent accueillir ces élèves.

Interrogé sur les raisons profondes de cette tournée, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan M. Morlaye Condé explique: << Puisque la date de la réouverture des classes d’examens est fixée, j’estime qu’il faut s’enquérir de la réalité des établissements qui doivent abriter ces élèves afin de savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Mais comme vous le voyez, Kankan n’a pas assez de problèmes. Regardez cette école, vous même vous voyez comment elle ( lycée morifidjan diabate ) est propre et l’état des table-bancs. Je pense qu’ils sont suffisants pour nous permettre de respecter la distanciation sociale d’un mètre et il faut rappeler que le port des bavettes sera effectif dans ma préfecture. J’y veillerai personnellement>>, a-t-il rassuré.

 

Pour une meilleure réussite de cette réouverture des classes, le dpe de Kankan est conscient de la nécessité d’impliquer et de rassurer les parents d’élèves.

<< J’invite les parents à veiller sur leurs enfants parce qu’il n’ya plus de temps à perdre. Il faudrait que tous les candidats se mettent dans la posture du travail. Et la chance pour la préfecture de Kankan est que, nous n’avons pas enregistré de perturbation pendant la grève des enseignants. Ce qui fait qu’on a réussi à exécuter 70 pourcent du programme. C’est le lieux de dire aux élèves de répondre tous présents le 29 juin prochain pour le redémarrage effectif des cours,>> a-t-il conseillé.

Cheick Mamadi Conde

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.