Kindia-Éducation: le dpe rassure les parents d’élèves des dispositions prises

Le 29 juin prochain est la date indiquée pour la reprise des cours spécifiquement pour les classes d’examens et les universités. Dans la cité des agrumes, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia Ousmane Aissata 1 Camara rassure que toutes les dispositions ont été prises pour recevoir les élèves. Il a fait cette annonce ce 24 juin au cours dun bref entretien accordé à notre correspondant basé dans la cité des horticultures.

 

Alors que Kindia totalise à date 134 cas positifs confirmés au total, et d’ailleurs considéré comme un autre épicentre de la maladie, le premier responsable de l’éducation de la préfecture de Kindia rassure que les dispositions sont envisagées en ce sens.

Plus loin, il déclare que des réunions préparatoires ont été faites, les concessions scolaires assainies et les programmes d’ajustement effectués.

« En ce qui concerne la réouverture des classes, nous avons pris des dispositions à tous les niveaux à savoir la convocation d’une réunion et là nous avons décidé que les concessions scolaires soient assainies, les emplois du temps et les groupes pédagogiques ont été réaménagés. Actuellement je suis sur le terrain pour superviser toutes ses activités. Et je crois que d’ici lundi nous serons prêts », a-t-il rassuré.

Conscient de la réticence de certains parents d’élèves, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia invite ces derniers à veiller à ce que les enfants viennent à l’école.

« Nous sommes dans la pandémie c’est pourquoi nous devons prendre certaines mesures. L’envoie des kits sanitaires est prévue et nous allons les installer et veiller au respect strict des mesures sanitaires. Nous lançons un appel solennel aux parents d’élèves de libérer les élèves au jour j.  Pour ce départ, ce n’est pas tous les élèves qui viennent à l’école. Ceux qui sont concernés sont les élèves du CM2, du Brevet et du Bac. Nous demandons aux parents délèves d’avoir confiance en nous », explique le dpe de Kindia.

Il est reste à souligner qu’au CREMS de Pastoria sont hospitalisés à date 119 malades de covid-19.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Cherif Keita pour africvisionguinee

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.