ActualiteSociété

DRAME à KALOUM : AGL vole au secours des sinistrées

Africa Global Logistics a fait parler à nouveau son coeur. La direction générale de ladite société a procédé ce mercredi 20 décembre 2023, à la remise des vivres à plusieurs familles de Coronthie victimes des incendies survenus le dimanche dernier au dépôt des hydrocarbures de la Société Guinéenne du Pétrole. Ce don est composé de cinq tonnes de riz et cent bidons d’huiles de 20 litres destinés directement à plus de 22 concessions familiales.

Selon le responsable de la communication de l’AGL, le social est l’une des priorités de Africa Global Logistics.

« Nous sommes sur le terrain ce matin, pour offrir des vivres aux différentes familles de Coronthie victimes de l’explosion des dépôts des hydrocarbures. Vous savez l’AGL opère en ville ici donc, les victimes sont nos voisins. On a beaucoup de collègues qui y habitent donc nous étions obligés moralement de venir assister cette communauté car depuis des années nous travaillons ensemble. C’est pourquoi la direction générale de l’AGL à travers son directeur pays monsieur Fabjanko KOKAN, a décidé d’apporter une première aide d’urgence à nos voisins de Coronthie. Le riz et l’huiles pour le moment et d’autres actions plus importantes est en cours pour assister nos collègues qui sont touchés par cette explosion. Vous savez le social fait partie de notre l’ADN, l’assistance c’est également dans le sang de Africa Global Logistics. Notre intervention aujourd’hui n’est pas une première, c’est une continuité puisse que ça fait partie de notre politique RSO. Donc, chaque famille a eu quatre sacs de riz et quatre bidons d’huiles de 20 litres. Pour nous aujourd’hui c’est sentimental, » a expliqué Fodé Diaouné

Cette assistance sociale de la société Africa Global Logistics, vise selon son directeur pays à remonter le moral des victimes de cette explosion survenue le dimanche dernier.

« C’est un geste simple ça s’appelle humanité. Les gens ont besoin de nous après cette explosion. Je sais que nous avons tous des problèmes mais il y’a qu’à même des priorités comme le cas précis qui est à notre proximité. Si tout le monde fait un petit geste ça va devenir un grand geste. Pour ça je demande à tous de faire comme nous, de choisir une famille et faire un geste pour la communauté impactée par cette explosion. Ce don de riz, de l’huile ce n’est pas quelque chose de luxe mais de première nécessité et quand vous partez aujourd’hui sur les endroits impactés par cette explosion, vous verrez que les gens sont dans l’urgence d’avoir ces denrées alimentaires. Nos employés qui habitent dans ce quartier sont au nombre de huit. J’ai visité leur maison où tout est endommagé mais on va les aider tous je vous la garantie même les bureaux on va les refaire mais la priorité aujourd’hui c’est les employés et les communautés, » a promis Fabjanko KOKAN.

Pour cette victime, c’est une première fois pour elle d’avoir un don après la survenue de cette explosion.

« Depuis cette explosion, c’est la première fois qu’on nous donne ce genre de don. Quatre sacs de riz et quatre bidons d’huiles de 20 litres. Vraiment nous sommes très contentes de cette société AGL et nous prions pour elle que le bon Dieu leur protège. Sans vous mentir depuis que nous avons a été victime à Coronthie, c’est une première fois qu’on nous donne un cadeau donc vraiment que Dieu bénisse cette société AGL pour nous, » a fait savoir Aminata Bangoura victime.

 

D’autres gestes plus importants sont en cours pour assister d’autres victimes a fait savoir les responsables de la société l’AGL.

 

Fodé BAYO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page