Non classé

Marche citoyenne : Dr Dansa Kourouma invite le PM d’être à l’écoute de son peuple

Guinée-Mardi, 10 juillet 2018. En réaction à l’augmentation des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement, les acteurs sociaux ont démontré à travers une grande marche pacifique leur refus d’avaler la pilule économique de l’équipe Kassory Fofana.

 

Notre équipe a joint pendant cette grande manifestation des forces sociales, le président du conseil national des organisations sociales qui a simplement invité le Premier ministre d’être à l’écoute du peuple de Guinée.

 

Également, Dr Dansa Kourouma a déclaré qu’à travers cette marche, les guinéens expriment leur refus de nourrir un gouvernement corrompu.

 

« Nous invitons le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à regarder les images ce soir et d’être à l’écoute du peuple. Quand il a été nommé à ce poste, il a été acclamé et nous voulons lui dire que cette mesure d’augmentation du prix du carburant à la pompe n’était pas opportune… La population s’oppose à cette augmentation unilatérale, elle s’oppose à la corruption généralisée. Cette grande mobilisation des guinéens est un message au gouvernement pour dire qu’on ne veut plus de ministres corrompus, qu’on ne plus de hauts cadres corrompus », a déclaré le président du CNOSC.

Décryptage Emmanuel Boeboe Béavogui

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page