« Exclusion » de Souleymane Bah Fisher : le député du PNR annonce des sanctions contre les dissidents
Quiproquo au parti national pour le renouveau (PNR). Au début de cette semaine, le vice-président et d’autres cadres du parti ont annoncé la destitution de leur président Souleymane Bah fisher à la tête du PNR. Une décision qui a été d’ailleurs contestée par le concerné dans les médias en ligne.
Notre rédaction a donné ce mardi, 10 avril 2018, la parole au député Souleymane Bah Fisher du PNR. Contre toute attente, il a préféré mettre en garde les dissidents en annonçant des sanctions disciplinaires envisagées.
À la question de savoir si le navire PNR tangue, notre interlocuteur est optimisme : « Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de feu à la maison. Dans l’évolution d’un parti il y’a des gens qui montent ou qui descendent d’eux-mêmes. Comme tous les partis, ont subis les aléas qui arrivent de temps en temps », a-t-il déclaré.
Parlant des accusations selon lesquelles sa présidence n’a aucun impact positif sur la vie du parti, l’homme n’a pas hésité à balayer d’un revers de main toutes ces « allégations ».
Plutôt, il dénonce la tentative de mise en place d’un conseil supérieur au sein du parti. Car il reste convaincu qu’aucune « disposition du règlement intérieur du PNR n’envisage la mise en place d’un conseil supérieur au sein du parti. »
L’honorable Souleymane BAH Fisher a, par ailleurs annoncé des mesures drastiques contre les cadres dissidents du PNR : « le bureau va prendre des dispositions conformément aux textes qui régissent le parti. Je ne pense pas qu’un parti qui a participé à une élection présidentielle, aux élections législatives puisse être dirigé par quatre personnes. La commission de discipline sera saisie afin qu’elle statut sur le sort de ces personnes », a-t-il précisé.
Mais avant, une conférence de presse est prévue ce samedi pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur cette brouille autour du PNR.
Boeboe Beavogui