Marche de l’opposition du 29 mars : Un moratoire d’une semaine accordé
Bonne nouvelle pour les populations de Conakry en général et en particulièrement les chrétiens de Guinée. L’opposition républicaine a décidé de sursoir à sa manifestation du jeudi, 29 mars 2018 au jeudi, 05 avril 2019. Pourquoi ? La raison est évoquée dans ce communiqué dont voici la teneur.
« En raison des appels des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux, l’Opposition républicaine décide de suspendre les marches pacifiques pendant la période des Pâques. Les manifestations prévues le jeudi 29 mars 2018 dans les communes de Conakry, sont ainsi reportées au jeudi 5 avril 2018.
L’opposition républicaine saisit cette occasion pour exprimer son soutien à la communauté chrétienne qui est dans le recueillement et les prières au cours de la semaine sainte pascale.
L’opposition républicaine félicite ses militants et sympathisants pour leur courage et leur détermination et les invite à rester mobilisés pour la reprise des manifestations après cette période de carême et de dévotion de nos frères chrétiens. »
Conakry le 27 Mars 2018
Le chef de file de l’opposition
Cellou Dalein Diallo
Il convient de préciser que le sit-in des femmes de l’opposition républicaine ce mercredi, 28 mars reste maintenu à Kaloum.