Prestation des forces de maintien d’ordre : le Directeur national des unités d’intervention de la police se félicite
Du berger à la bergère. C’était le scénario de ce jeudi, 22 mars entre forces de l’ordre et manifestants décidés à prendre d’assaut l’autoroute Fidel Castro. Mais c’était sans compter sur l’engagement et la détermination des services de maintien d’ordre qui ont réussi à imposer la rigueur de la loi.
Très satisfait de cette prestation de ses hommes, le Directeur national des unités d’intervention de la police a déclaré : « les manifestants n’ont pas voulu respecter les instructions de l’autorité civile. Et puisque nous, nous avions pour mission de faire restaurer l’autorité de l’Etat…, on a fait respecter la loi. Ce rond-point (Cosa NDLR) où nous sommes, c’est ici qu’ils devaient entamer leur marche. Mais leur exagération a fait que nous-mêmes, nous occupons ici. Ils n’ont qu’à aller tenir leur meeting à Bambéto», a-t-il tranché.
Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche (14H50mn) un calme précaire règne sur l’axe Cosa-Bambéto. Les habitants curieux ont commencé à sortir la tête au frais.
Boeboe Beavogui