Ministère de la Ville: dernier ultimatum pour les occupants des voiries urbaines
Conakry, le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire lance une invite aux occupants des voiries urbaines par des baraques, des véhicules et autres garages à libérer les espaces publics avant le 15 Octobre 2017. C’est l’essentiel de son communiqué rendu public ce jeudi 05 octobre.
Dans ledit communiqué, le ministère rappel « Il nous revient de rappeler que par communiqué n°01 du 14 Septembre 2017, les occupants des voiries urbaines par des baraques, des véhicules et des garages, etc.., ont été invités à les libérer au plus tard le 30 Septembre 2017. »
Le Département également menacé de prendre mesures draconiennes à l’encontre des contrevenants : « Un délai supplémentaire expirant au plus tard le 15 Octobre 2017, leur est accordé pour s’exécuter. Passé ce délai, des dispositions rigoureuses seront prises à l’encontre des contrevenants, sans préjudices des poursuites judiciaires.»
Comme pour montrer que c’est une action concertée, le ministre invite les autorités à tous les niveaux à prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter l’application du présent communiqué.
A.C